Paris Oslo

On 7 juillet 2013 by Cybre

Le samedi 6 juillet 2013

Ah les avions, une vraie histoire d’amour… Encore 1/2h de retard sans explication et sans indication.
14h, arrivé à l’aéroport, nos valises sont la, on est content !
14h30 on arrive à la gare centrale d’Oslo. L’hôtel est pas loin. Tout ce passe bien et rapidement.
15h, ça y est on est parti pour découvrir la ville. Enfin pas vraiment, puisqu’on commence par retourner à la gare car un Burger nous y attend !
16h, on commence sérieusement à accélérer le pas car le musée Munch ferme à 17h !
On part vers le nord pour traverser le parc du musée d’histoire naturelle. Notre musée est juste derrière.
16h30, on est devant la caisse et la surprise, comme il reste plus qu’une 1/2 h, l’entrée est gratuite et ça c’est plutôt une bonne nouvelle. 1/2h nous suffit, le musée n’est pas très grand mais très chouette. Nous tombons en extase devant Le Cri

.
Voilà, les visites sont terminées pour aujourd’hui. On peut maintenant se balader, flâner, et faire les magasins !
On passe dans le sofienbergparken. Attention cours d’etymonlogie : parken pour parc, Berg parce que c’est norvégien et sophien parce que ça sonne bien ! L’ambiance y est assez géniale, musique par un Dj improvisé, barbecue tous les 10m, arbres squattés soit par des hamacs soit par des cordes pour équilibriste chevronnés ! Ça sent le bon vivre.
On continue doucement à revenir dans le centre d’Oslo, on s’arrête tout de même pour prendre une bière locale car la culture passe aussi par la.
Nous sommes derrière le théâtre National, il est l’heure de faire demi-tour.
Il y a une jolie place avec une belle fontaine. C’est l’enterrement de vie de garçon d’un norvégien ! Ils sont déguisés en marin. Le futur marié est en canoë gonflable en train de pagayer autour du jet d’eau !
On remonte la Tollbugata pour retrouver notre chambre d’hôtel. Elle est spacieuse, et joliment aménagée. Un peu de repos nous fera pas de mal. On fait un Noé que Liam gagne facilement.
21h : on retourne se balader à l’opéra, nouveau symbole de la ville, tout de marbre vêtu. Steph ne l’apprécie pas ! Tant pis pour elle ! On gravit le monument jusqu’au point culminant. On a une belle vue sur Oslo et ses îles même si la ville n’est pas très jolie. On commence à sentir la fraîcheur et la fatigue, quelques photos et on repart à l’hôtel. Cette fois-ci, la journée est belle et bien terminée. Il est 22h et on est tous bien claqué !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

  • Ce que vous dites :

  • décembre 2017
    L M M J V S D
    « Oct    
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    25262728293031
  • Catégories