Oslo

On 8 juillet 2013 by Cybre

Dimanche 7 juillet 2013
Oslo
Levé 8h, le soleil brille. Le plan est simple et chaque personne sait le rôle qu’il a à jouer.
C’est parti pour le petit déjeuner. Très bonne crêpe et très bon saumon. Sinon, c’était un peu bizarre, on a eu de la flotte à la place du jus d’orange et surtout des œufs brouillés sucrés ! Je vous préviens, c’est la première et dernière fois que je goutte à ça. C’est quand même très bizarre !
On quitte l’hôtel pour se rendre à l’embarcadère n°3. On appareille pour aller sur la presqu’île de Bygdey (ce qui tombe bien car c’est une grosse journée aujourd’hui !).
On arrive donc au musée Fram. Magnifique bateau utilisé pour les expéditions polaires. On y fait le tour sur 3 étages et on le visite quasiment entièrement à l’intérieur. Il est dans un état parfait. Ça principale caractéristique est de pouvoir être surélevé par les glaces pour ensuite dérivé au grès la banquise. La cerise sur le gâteau c’est le petit parcours à 0° pour bien nous refroidir… Et faire peur à Liam !
13h, après une photo d’un monument de l’île de pâques ! On part pour le musée viking. Il est noir de monde. On y découvre 3 bateaux funéraires de viking dans un état quasi parfait. Il sont vraiment très beaux, mais le monde à raison de nous, on se sauve en courant.
On prend une pause boisson et nous voilà reparti à travers les petites route pour reprendre le bateau. Bon faut le dire, ça sent le fric, les maisons sont immenses ! Elles sont toutes équipées de mâts pour accueillir le drapeau norvégien, étonnant…
De l’autre côté de la rive, on fait une longue halte dans l’hôtel de ville, déjà parce qu’elle est étonnante et surtout parce que c’est dans la salle ou est remis le prix Nobel de la paix.
C’est l’heure de manger, puisqu’on a décidé de ne pas manger au Burger 2 jours d’affilé, ça sera Hard Rock Cafe.
Allez hop, on est réparti. On prend le tramway N°11 pour aller au parc Vigeland, N°11 qui se transforme en 19 et change de direction !!! On descend rapidement du tramway avant de tout se refaire à pied. J’adore ce parc ! Les postures des statues de Vegeland débordent de sentiment : de la rage, de l’amour, de l’affection. J’adore et tout ça dans un beau parc arboré. On en profite pour faire un Timeline que Steph gagne facilement !
19h, c’est l’heure de rentrer on est claqué. On retourne à l’hôtel à pied, on met une heure en se baladant tranquillement dans le quartier résidentiel. C’est super bien entretenu et les bâtisses sont vraiment sympa.
Ba voilà, la visite d’Oslo s’achève. On a fait ce qu’on pouvait faire en 1 journée 1/2. On a eu un super temps.
22h, on est tous bien fatigué, il fait super jour ! Il faut dormir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

  • Ce que vous dites :

  • octobre 2017
    L M M J V S D
    « Oct    
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    3031  
  • Catégories