Oslo – Bergen

On 9 juillet 2013 by Cybre

Lundi 7 juillet

Allez, on se lève tôt parce qu’on a un train à prendre !
6h30 petit dej, on sait dorénavant ce qui est bon ou pas, pour moi ça sera œufs brouillés, saumon avec des wazi-waza, 2 crêpes un café et un jus d’orange.
On range nos valises et nous voilà parti pour la gare.
8h05, le train part pour un bout de temps. On en profite pour faire un Twin-it avec Liam que je gagne de justesse !
Le paysage s’embellie entre chaque assoupissement. L’apothéose est à Finse. Nous ne sommes qu’à 1222m d’altitude, mais la neige est omniprésente. On devine le glacier à quelques encablures. Difficiles de ne pas rester les yeux devant ces magnifiques paysages.
15h, nous sommes enfin arrivé à Bergen. La première impression est plutôt bonne, des petites rues avec des petites maisons en bois très sympa. Un sentiment de déjà vécu est la. Il fait super beau, il fait frais, on a nos manteau : le sentiment assez agréable de l’arrivée en montagne, une fraîcheur qu’on aime ressentir.
On file à l’hôtel qui est assez simple à trouver. On met nos pompes de marche et nous voilà parti à la découverte de la ville… Par le haut. On prend le funiculaire pour admirer la ville et la mer qui l’entoure. On redescend ensuite doucement par un petit chemin dans le bois. La balade est super sympa, il fait frais le soleil nous réchauffe.
On fait un détour par l’hôtel pour récupérer le guide et on repart au centre ville pour trouver un restaurant et pas n’importe lequel : Hanne på Høyden, un restaurant bio. Liam prend de la baleine et nous un ColeFish, on cherche toujours ce que c’est comme poisson ! En tout cas notre poisson en papillote avec les petits légumes était très bon ! La baleine, ça ressemble à de la viande, mais au fur et a mesure qu’on en mange, on sent le côté iodé prendre le dessus, c’est pas mal mais à petite dose.
C’est l’heure de rentrer, on est claqué comme chaque soir.
Il est 22h, il fait jour et on dort.