Bergen

On 10 juillet 2013 by Cybre

Mardi 8

aujourd’hui, c’est plutôt cool. On juste 3 petits trucs à voir. On commence par un petit dej a l’anglaise : haricot à la sauce tomate, œufs brouillés, saumon, café, et des Wazi-Waza parce que ça me fait rire !
Bon, il faut l’admettre, on va passer la journée sous la flotte ! On commence par le site classé au patrimoine de l’UNESCO, le quartier de Bryggen. C’est super joli, très impressionnant et très photogénique. L’intégralité du site est en bois, maisons comme les ruelles. On monte dans les étages, mais ça donne pas très confiance. Les 4 ruelles sont photographiées, on passe au musée qui jouxte le quartier, le musée hanséatique, on y découvre une maison de l’époque. C’est assez surprenant, surtout en sachant que le feu y était banni ! On continue notre visite avec l’annexe de ce musée, le seul endroit ou le feu était autorisé : Les cuisines et les salles à manger du quartier. Très sympa.
Il est déjà midi. On fait un rapide tour dans une superbe boulangerie pour acheter des petits pain avant d’aller nous sécher, manger nos sandwichs et nous reposer à l’hôtel.
16h, on repart pour l’aquarium. Il y en a un à qui ça fait super plaisir ! On retiendra surtout les pingouins et les phoques.
18h, l’heure de se substanté. On trouve un resto très sympa prêt du théâtre, le café opéra. On y prend, du saumon grillé, un hamburger et de la renne. En dessert, un moelleux au chocolat et un cheese cake avec des baies polaire et sa liqueur.
Voilà, il est bientôt 22h, on a toujours pas vu la nuit !
À demain !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

  • Ce que vous dites :

  • décembre 2017
    L M M J V S D
    « Oct    
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    25262728293031
  • Catégories