Sogndal – Loen

On 12 juillet 2013 by Cybre

Jeudi

Si la journée d’hier était sous le signe du fjord, aujourd’hui est celle du glacier !
Levée tôt, on a un peu de mal à dormir tard à cause de ce foutu soleil. On prend un petit dej quelconque, le moins de la semaine ! On essaie de partir tôt, car on a des choses qui nous attendent.
9h30, le moteur vrombît, direction Olden. Sur la route avant Skei, on fait une halte pour voir le Bøyabreen, très beau glacier, notre premier, on le mitraille évidemment.!
12h, on arrive a Olden, on y fait un ravitaillement avant la balade. Après 24 km de route, nous voilà enfin en face du Brenndalsbreen. Superbe glacier entouré de chute d’eau. C’est vraiment superbe. On prend nos pompes de marche et on se dirige vers le second glacier, le Bricksdalbreen. On y croise encore une superbe cascade, on passe s’y proche qu’on se prend tous ces embruns, l’eau est fraîche et quasiment pure au vue de la couleur de celle-ci. Il nous faut une petite heure de marche pour quasiment être au pied du glacier. On se trouve un endroit sympa pour manger en toute simplicité. Sandwich avec comme décor glacier, cascade et lac bleu lagon. À la surface de l’eau il y a encore des gros glaçons, manque plus que le pastis !
C’est l’heure de repartir, on lance encore un dernier regard sur ce décor de rêve et on aborde la descente.
16h, on reprend la voiture pour Loen. On y sera en une demi heure. On trouve facilement notre hôtel qui est plein ! La réception nous propose donc d’aller dans celui d’en face… Étrange ! C’est ce qu’on fait. On y perd pas vraiment je pense. On a une grande chambre et la piscine pas loin. On y va d’ailleurs directement. Dehors, il fait encore 21°. On se change, puis c’est apéro Time ! On fait un dernier petit tour le long du fjord avant d’aller manger.
19h, ce soir, ça sera le buffet de l’hôtel. Il est pas trop mal, j’en profite pour goûter pas mal de poisson. Il y a des plats très bons mais je ne saurais dire lesquels ! Plats équilibrés puis grosse assiette de dessert.
Retour à la chambre, Stéph perd au Dobble alors que je gagne au Ligretto, c’était pas ce soir, mais je ne l’avais pas encore dit !
22h, c’est l’heure! Demain, la route va être plus sinueuse que prévue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

  • Ce que vous dites :

  • décembre 2017
    L M M J V S D
    « Oct    
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    25262728293031
  • Catégories