Loen – Alesund

On 13 juillet 2013 by Cybre

Vendredi

Aujourd’hui, c’est route sinueuse !
On commence d’abord par un petit dej classé immédiatement dans le top3 de ces vacances. Aloès j’annonce : œuf au plat, patates sautées, bacons grillés avec 2 knäckebröd ! Puis, petits gâteaux, 2 pancakes avec de la confiture, jus d’orange et café !
9h30 : allez hop, on est parti, on commence tout de suite par la route des trolls qu’on fera entièrement ! Ça grimpe dur. On arrive à un premier col. On s’arrête car le lac d’altitude est superbe bleu et transparent. On prendra notre premier bain de neige. On monte en haut du Dalsnibba. La vue y est superbe, on surplombe non seulement le fjord Geiranger mais l’ensemble du massif montagneux avec ces glaciers, c’est vraiment magnifique. On reprend notre deuxième bain de neige. Elle y est vraiment abondante. On redescend en 15 km à un niveau de la mer, soit un bon 10% de moyenne. Puis on remonte une nouvelle fois avant de redescendre pour traverser le fjord. On sort du bac à Linge !
Un supermarché plus tard, on repart de plus belle. On s’arrête pique-niquer devant des rapides forts bruyants. On attaque le vif du sujet, nous voilà enfin a l’endroit le plus connu de cette route. La vue est superbe, cette route incroyablement sinueuse entremêlée de chutes d’eau est magnifique. C’est le clou du spectacle.
On fonce dorénavant vers Alesund.
18h30, on tourne en rond dans la ville, c’est la fête, les routes sont barrées. Pour accéder à l’hôtel, il faut prendre un tunnel. Mais on se plante de tunnel ! À la sortie, on fait demi tour, soit 4km plus loin. On arrive tant bien que mal à l’hôtel, le parking coûte 18€ la nuit, sympa ! En arrivant dans la chambre, on s’aperçoit qu’il n’y a que 2 lits. On redescend demander à l’accueil qui nous explique qu’une personne viendra poser le 3eme lit plus tard. En effet, 5m plus tard une personne nous dépose un lit pliant à l’entrée ! On à plus qu’à se démerder pour trouver une place assez grande pour l’accueillir !
8h30, on part faire un petit tour en ville, c’est la fête, il y a du monde partout. On se trouve un petit resto qui s’appelle Xo. C’est simple et pas mal.
22h30, on dort on est encore et toujours claqué !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

  • Ce que vous dites :

  • octobre 2017
    L M M J V S D
    « Oct    
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    3031  
  • Catégories