Trondheim – Å

On 18 juillet 2013 by Cybre

Dimanche 14 juillet

8h, Telle une horloge, on se lève et on se bouscule.
Petit dej correct avec œufs brouillés, patates, haricots sauce tomate, gâteau, pain suédois, chausson aux pommes ou un truc qui y ressemble, jus d’orange et café.
On part assez vite de l’hôtel pour ne pas être limite côté tempo pour notre avion. Et effectivement, on est assez large même si on a tourné un petit peu avant de trouver ou on rend la voiture.
13h30 : l’avion pour Bodø part avec nous dedans… Il pleut !
15h30 : l’avion pour Leknes part aussi avec nous… Il pleut encore plus !
16h, on est dans la voiture, sous des trombes d’eau et un vent a décorner les bœufs.
Il n’y a quasiment qu’une route sur l’île, mais on arrive a tomber dans un cul de sac ! Ça cafouille un peu, mais on finit par trouver. On arrive a Å ! On n’a pas vu direct sur la mer, mais c’est tout de même bien sympa.
18h30, on s’aperçoit qu’on a rien a manger. On part à la découverte d’un super marché qu’on trouve. Ce soir, ça sera spaghetti sauce tomate sans bière. Car le dimanche, on ne vend pas d’alcool, enfin si, mais on a pas le droit d’en acheter. J’ai pas bien compris pourquoi encore, mais je vais enquêter.
20h, On mange, je gagne le Ligretto et je fais la vaisselle.
21h, le ciel s’éclaircit. On en profite pour faire le tour du pâtés de maison avant de rentrer dar-dar car il pleut de nouveau à torrent. Ce n’est qu’un faux départ. 1/2h plus tard, cette fois ci c’est la bonne. On part à la découverte des alentours. C’est vraiment super. Le ciel est dégagé. Les montagnes sont abruptes, la mer est noire et le ciel bleu clair. Au loin, on voit les îles Værøy et Røst. Le soleil tape dessus par le nord, c’est fantastique… Il est bientôt minuit et il fait jour. C’est très impressionnant. Je n’avais jusqu’à maintenant pas réaliser. Ça fait une semaine qu’on a pas vu la nuit. C’est assez déstabilisant.
Voila, il est minuit, je vais aller prendre une photo histoire d’ immortaliser ce moment et me coucher. La journée à été éprouvante et j’espère qu’il fera un peu meilleur demain sans trop y croire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

  • Ce que vous dites :

  • octobre 2017
    L M M J V S D
    « Oct    
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    3031  
  • Catégories