Paris – Porto

On 18 novembre 2013 by Cybre

Ne voyagez pas avec Vueling, c’est des cons !
On vous passera les détails. On arrive à l’aéroport de porto vers 14h. On trouve assez facilement à l’hôtel qui est juste de l’autre côté de la ville et assez excentré. J’aurai du faire gaffe, mais c’est fait.Ça va il est pas trop mal. Il flotte, ça devient une habitude.
On prend notre courage à deux mains pour débuter la visite de la ville. Direction les caves de Porto ! Sur le chemin rien d’extraordinaire. Par contre tout change à l’approche du fleuve. C’est vraiment très chouette, petites ruelles sinueuses avec des petits pavés. La vieille ville en face, c’est vraiment très jolie. Les quais sont superbement aménagés. D’un côté ce n’est pas difficile quand se succède une 20 de cave de porto à l’intérieur de magnifiques entrepôt. L’ensemble est superbe et la vue sur l’autre rive est magnifique. On trouve un petit resto très sympa sur la route. Les tapas sont bonnes et la super Bock est parfaite ! Puis on visite la cave de Calem. Je ne connaissais pas, la visite est courte mais instructive. La dégustation est succincte mais nous réchauffe juste ce qu’il nous faut. Le sac à dos devient lourd tout d’un coup !
On traverse le pont construit par Eiffel.. Puis un funiculaire plus tard, on sommes devant la cathédrale de Porto. L’intérieur est pas terrible est le monastère est ferme. La nuit commence à tombée. On retourne sur les bord du fleuve au hasard des routes. La ballade est fort plaisante. On ‘s’arrête au dixième resto qu’on trouve. C’est sympa mais pas terrible.
Il est 20h on est claqué ! On rentre en taxi… 6€, ça va ! J pense qu’on s’endormira avant 21h !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

  • Ce que vous dites :

  • octobre 2017
    L M M J V S D
    « Oct    
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    3031  
  • Catégories