Porto Acte I

On 19 novembre 2013 by Cybre

Dimanche 10 Novembre 2013

Très bonne journée !
Levée 8h, soit 11h de sommeil, pas mal, ça faisait bien longtemps que ça nous était pas arrivé. Porto est dans les nuages, c’est très beau à voir.
Allez hop, petit dej : toast cramé avec œuf brouillé pas terrible, haricot sauce tomate et saucisses suivis d’un yaourt, un croissant, d’un café pas terrible et de 2 verre de jus d’orange.
Opération Spa, petit piscine avec jet et bain à bulles, hammam et sauna. C’est bon on est claqué pour la journée !
11h, on part au centre ville à pied, on passe le superbe pont Luis. On va tout droit jusqu’à la gare pour voir sa super salle des pas perdus. On va ensuite à l’église Dos Clerigos. On monte à sa tour… 197 marches après, nous voilà au sommet. On a une superbe vu sur Porto et Gaia.
On passe devant la superbe librairie Lello e Irmao qui est malheureusement fermée.
C’est déjà l’heure de se restaurer. On ira au Book. Restaurent très sympa. Ça sera du porc avec une purée de haricot blanc et pour steph du veau sur lit d’épinard. Le dessert est une sorte de flanc au chocolat. C’est super bon.
On repart vers l’église Dos Clerigos pour ensuite prendre un dédale de rue avant d’arriver prés du Palais du commerce. On commencera pas l’église qui le juste. L’intérieur est fort impressionnant. Ça dégouline tellement c’est chargé. 500 kg d’or y est déposé. C’est très impressionnant. On passe vite à ses catacombes bien rangées avant d’attaquer la visite du Palais. Magnifique. Grandiose voir grandiloquent ! Énorme escalier en granite lustre en bronze de plus d’une tonne. Marqueterie à gogo. Tout y est. Ça reste vraiment très jolie. Le clou du spectacle est une magnifique salle au style arabe. Légère, lumineuse, elle est vraiment très belle, ça en jette ! C’est l’association du commerce qui détienne ça, ils s’en servent toujours.
Après un café et une délicieuse tartelette au flan dont je raffole, nous voilà dans un ancien tramway pour rejoindre l’océan. Celui ci est déchaîné. On se ballade sur la jeté jusqu’à ce que les vagues nous passent au dessus la on décide de faire demi tour !
C’est l’heure de retourner au centre ville. On écrit les cartes postales autour d’un porto et d’une bière et on part pour le resto. C’est pas mauvais, dommage qu’ils forcent à la vente en déposant des plats qu’on n’avait pas commandé sur la table !
20h30, oula on veille ! Un taxi plus tard nous voilà à l’hôtel.
22h15 il n’y a plus personne d’éveiller dans la chambre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

  • Ce que vous dites :

  • décembre 2017
    L M M J V S D
    « Oct    
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    25262728293031
  • Catégories