Paris – Malte

On 18 avril 2014 by Cybre

Le lundi 12 avril 2014

Levé pas trop tôt, notre avion est à 10h30, il est à l’heure. Air Malta, Airbus A319. Tout va bien…
On a atterri vers 13h. Le ciel est dégagé. Le vent rafraîchie un peu trop l’air au goût de Steph, on en parlera à l’office du tourisme.
On cherche l’office de notre location de voiture. Aquarius… C’est finalement un gars qui nous fera notre contrat sur une table d’un bistrot de l’aéroport… Une petite voiture automatique… Oui, quitte à rouler à gauche autant le faire dans un truc ou je suis pas à l’aise !
Finalement, on ne s’en sort pas si mal, même si pour trouver l’hôtel on a fait pas mal de détour, c’est parce que c’était joli ! De l’extérieur, l’hôtel pète grave ! L’intérieur est vraiment beau, la chambre par contre est bien, mais pas top.
On a pas de temps à perdre. On saute de suite dans notre carrosse pour aller à la Valette même.
On se gare pas trop loin des fortifications. L’ensemble est impressionnant. Des énormes bâtisses toutes de type médiéval. Nous sommes directement plongée aux XVI eme siècle… Enfin je crois.
On se ballade dans les rues jusqu’à trouver la co-cathédrale St. Jean. Énorme monument entièrement décoré à l’intérieur : Plafond, murs et le magnifique sol. Le plus beau dallage qu’il m’a été permis de voir jusqu’à maintenant.
On entre maintenant dans la partie musée avec les peintures de Caravaggio. Je méconnaissais totalement son œuvre. Même s’il n’y a que peu de tableaux de lui, son style est tout à fait remarquable et ne peut laisser indifférent.
On retourne dans le dédale de rues pour descendre jusqu’au fort Saint-Elme.
On remontera par la républic street jusqu’au Palais des grands-maîtres. On y verra en sortir le président de la république. Malheureusement, il ne m’a pas reconnu !
Le palais étant fermé, on se rabattra sur une pâtisserie sur la superbe place d’a côté.
Un café plus tard, on repart pour le musée archéologique. Évidemment les objets ne nous parlent pas encore beaucoup puisque nous connaissons pas les sites. Cependant le lieu ne nous laisse pas indifférents de même pour les objets présents.
On finit notre première journée de visite par le parc upper barraca Garden. Très beau parc qui mériterai sans nul doute une seconde visite. On repasse devant l’auberge de Castille avant de rejoindre la voiture.
On repart pour se reposer une grosse demi heure à l’hôtel avant de repartir pour Sliema. On y retrouve Loulou et Nicole chez eux. On boit avec modération bien sur autour de fromage et charcuterie. Bonne grosse soirée qu’on refera mercredi, j’en suis sur.
On revient à l’hôtel bien crevé pour notre première journée. Vivement demain.

20140418-183529.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

  • Ce que vous dites :

  • décembre 2017
    L M M J V S D
    « Oct    
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    25262728293031
  • Catégories