Naples – Sorrento – Pompëi

On 11 août 2014 by Cybre

Le dimanche 10 août 2014

A le réveille est dur, notre avion décolle d’Orly a 7h10.
9h30, nous avons récupéré nos 2 valises, c’est déjà une victoire.
Après un petit tour très sympa dans les alentours de l’aéroport de Naples, nous récupérons notre superbe Fiat 500L. Nous sommes fières comme des vackers. Nous prenons la route pour la plage. Le GPS en italien c’est pas top. Au bout d’une demi heure, nous sommes toujours à 1h06 de Sorrento. Mais on y arrive. Dans un premier temps, on mange sinon steph va devenir grognon. Au Gigino, ça sera spaghetti carbonara, languini à la tomate et gnocchi pour moi.
Après un petit café comme on les aime, on se ballade légèrement avant de prendre nos affaires de plage. Car aujourd’hui, c’est plage. Nous descendons les 200 mètres de dénivelé de la falaise pour atteindre ce qu’ils appellent la plage. On voit bien la mer… Mais pour trouver le sable, faut pousser les gens !
Bref, on prendra 2 transats sur un ponton. La mer est bonne, le soleil tape, tout est parfait.
17h, le temps passe vite, nous rejoignons notre hôtel à Pompëi, le Diana hôtel pour se reposer avant de manger…
Pizza et pasta, le nom est bien trouvé. Pizza Margarita, penne au pesto, spaghetti El pomodor.
Et puis pour se finir, un limoncello… Toute la journée j’en ai vu, j’ai fini par craqué, le resto ne faisait pas de café !