Pompëi – Positano – Amalfi – Pompëi

On 26 août 2014 by Cybre

Mardi 12 août

Le levé est un peu dur aujourd’hui. Après le petit dej et l’achat de nos sandwichs à la Mortadelle chez notre copain, nous décidons de partir pour Positano. Nous venons de rater le train pour Naples, il est dans une heure, il est trop tard pour Capri, nous remettons ça a demain.
Donc nous prenons la route pour Positano. 2h pour y aller à cause des embouteillage… Sympa !
La Costiera Almafina est superbe, magnifique route accrochée à la falaise.
Positano est une petite ville envahie de touristes et donc de boutiques à touriste. Elle n’en reste pas moins accueillante grâce à ces maisons colorées et ces escaliers abandonnés des touristes qui pourtant finissentau bord de l’eau ( les escaliers… Les touristes aussi …). Arrivés à la mer, la moitié du travail est fait, ne reste plus qu’à trouver un endroit ou se mettre ! La réflexion est rapidement faite au vu du prix de la location du parasol : 12,50€ par personne ! Pas mal le tarif pour accéder à la mer.
Il ne reste qu’une petite bande de sable pour les pauvres comme nous. L’achat d’un parasol est donc tout de suite rentabilisé.
Nous voilà installés. On prend notre super casse croute avant d’aller nous baigner.
C’est la première fois que je retire mes chaussures au bord de la mer et non au bord de la plage. Si la distinction peut sembler infime, elle ne l’est pas quand on se crame les pieds au premier faux pas.
Une fois bien cuit, on reprend la voiture pour Amalfi. La route pour s’y rendre est toujours aussi escarpée, mais toujours aussi belle.
17h, on se gare dans l’énorme parking construit sous la montagne à la sortie de la ville. Il est assez impressionnant puisqu’ils ont percé un tunnel amenant quasiment au centre de la ville. Très pratique et très bien caché.
On commence par la visite de la magnifique église. Une comme j’aime, élancée, rayée de marbre vert et blanc. L’intérieur est aussi tres jolie. On retiendra surtout notre selfi dans le cloitre ! Dans la crypte, il y a des restes de saint André. Il y aurait un liquide qui sortirait de ces restes… En tout cas, nous n’avons rien vu !
Pour faire passer le temps, on boit un petit coup en face de l’église, la place est vraiment très chouette.
18h30 ! On a déjà faim. On ira dans un restaurant appelé El Molino. On y prendra une assiette d’antipasti puis un poisson grillé pour Liam, des spaghetti à l’olive et aux câpres pour moi et Stéph des pâtes maison à la sicilienne. Un tiramisu et un café plus tard, nous revenons de nuit à Pompëi. On traverse dans la largeur les montagnes, on mettra plus d’une heure pour revenir avec un bon nombre de virages en aiguille, un vrai bonheur en pleine nuit.
Il est 23h, autant vous dire que je vais m’endormir dans moins de 5 minutes…

IMG_1626.JPG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

  • Ce que vous dites :

  • décembre 2017
    L M M J V S D
    « Oct    
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    25262728293031
  • Catégories