Melia Acte I

On 28 août 2014 by Cybre

Vendredi

Ok, on a mal dormi, nous n’avons pas encore mis de nom sur tous les bruits nocturnes. Surtout le bruit de caillou qui tombe au sol, celui la nous a beaucoup perturbé !
On prend notre petit café. L’oncle de steph débarque. Il nous a déjà prévu le programme de la journée, on a plus qu’à se laisser bercer par la vie calabraise.
On se prépare, on divague. A midi on part chez Antonio, son oncle donc. La-bas se trouve 2 de ces cousines.
On mange sur place, pâte à la sauce tomate évidemment et viandes panées.
Après nombres de palabres en français, en italiens et des fois en calabrais. Nous partons pour la plage, à l’est de Scilla. Si la mer peu paraître calme et bleu et transparente. Il y a des énormes rouleaux qui déferlent sur la plage jusqu’à à avaler les 3 premiers rang de parasol des plages privées. Interdiction de se baigner donc. Maintenant, allez interdire à 4 mômes d’aller jouer dans les vagues ! On y restera facilement quatre heures, parqués comme des bêtes puisque l’eau montant très haut ( la lune à bien bosser) la plage était très minime.
19h, c’est l’heure de la pizza et quelle pizza ! On va encore plus à l’est. Il y a un petit port de plaisance avec un restaurant qui le surplombe. A 20h, le resto est toujours vide, l’italien mange tard ! Du coup les moustiques nous adorent.
Nous commandons des bières évidemment et 1m75 de pizza et oui, ici la pizza est au mètre !
On peut tout de même varier les plaisirs dessus, je vais juste faire le top 3 des ingrédients : 4 fromages, calabraise (chorizo-soucisson-andouille) et thon maïs oignon rouge.
Bref, gros miam miam. On repart ensuite pour la plage de Scilla pour manger une glace. Minuit, on est mort, c’est l’heure de ramener la famille Scopelliti et de partir dormir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

  • Ce que vous dites :

  • décembre 2017
    L M M J V S D
    « Oct    
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    25262728293031
  • Catégories