Lecce – Gallipoli – Monopoli – Bari

On 16 septembre 2014 by Cybre

Dimanche

Le petit dej équivaut à la chambre, sans souvenir à garder.
Nous partons tout d’abord à Gallipoli petit ville toute mignonne sur le côté ouest des Pouilles.
C’est une vieille ville fortifiée uniquement reliée au continent par un petit bout de terre.
Immeubles de 2 ou 3 étages blancs ou jaunes orangés. Avec le bleu du ciel, c’est très photogénique. Nous la parcourons pendant deux heures.
Nous partons pour Bari. Sur le chemin on s’arrêtera tout d’abord à Monopoli parce qu’en tant que joueur de jeu de plateau, je me suis senti obligé. Et puis parce que le bord de mer est plutôt joli. Surtout sa vielle ville. On y mangera d’ailleurs.
Plus que 50 km avant Bari. On s’arrête sur le chemin pour se baigner. On trouve une plage de rochers. De peur de se couper, on restera peu dans l’eau car les vagues petites soient elles risquent de nous faire glisser sur les rochers recouverts d’algues.
17h, nous voilà à Bari. On trouve un hôtel assez moyen, le Romeo. Au 2ème étage, pour info, le Juliette est au premier étage.
On part ensuite à la découverte de la vielle ville. Les rues sont désertes.
On découvre où sont passés tous les habitants : à la messe ! En effet le duomo comme la basilique St nichola sont bondés pour la fameuse messe du dimanche soir. Nous continuons pas faire le tour des remparts avant de retraverser la ville pour trouver un restaurant difficilement trouvable car justement nous sommes dimanche soir.
On trouve finalement une pizzeria à côté d’un super glacier. On y jettera notre dévolu par la suite. On retourne à l’hôtel par des rues semi piétonnes plutôt bien animées. Très sympa.
22h30. C’est fini pour aujourd’hui.

Photo (602).JPG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

  • Ce que vous dites :

  • septembre 2017
    L M M J V S D
    « Oct    
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930  
  • Catégories