Bari acte III

On 28 septembre 2014 by Cybre

Mercredi 27 août 2014

Après ce petit dej toujours médiocre, nous partons pour la péninsule de Gargano.
Sur le chemin, nous ferons une halte a Trani, pour admirer son port, sa cathédrale (avec mariage) son château sa vieille ville.
Non, il n’y a pas toujours un mariage dans les algies, pour preuve, nous venons d’en croiser une avec un enterrement !
Nous repartons pour San Giovanni Rotondo. On se gare à 1km du centre ville puis commence à gravir la ville. On s’arrête manger dans un restaurant quelconque, mais correct.
On repart pour le sanctuaire de Padre Pio. Pourquoi ? Parce que l’oncle de steph, encore lui nous en avait parler. Du fait que même 50 ans après sa mort il est parfaitement conservé.
On commence par gravir la colline qui lui est dédié pour trouver son tombeau… Mais pas la. Puis son église… Tombeau vide ! Il fallait aller à la nouvelle église. Immense bâtiment pouvant contenir 30000 personnes !
I y a la queue pour voir se fameux perdre… Son corps est entièrement recouvert à part sa tête… Que je soupçonne d’avoir été commandé au musée Grevin. Et ses doigts… Enfin ce qu’il en reste, momifie… Ne reste pas grand chose… Bref, je ne comprend pas bien ce que je fais la.
Nous partons ensuite pour Monte Sant’Angelo. Village perche en eau d’une montagne évidemment avec son château et monument religieux accroche dans le vide ( façon m’ont St Michel) .
Le château est moyen, mais la vue sur la région est superbe. Nous buvons un coup dans une rue passante avant d’aller voir l’église. Assez drôle puisque de l’extérieur est paraît petite, mais l’ensemble de l’infrastructure descend le long de la falaise pour terminer dans une grotte ou aurait apparaît plusieurs fois l’ange Mickael. Le site est étonnant et original.
18h, nous partons ensuite pour Peschisi, village lui aussi perche sur sa falaise mais au bord de l’eau.
Nous traversons la ville peuplée de touristes avides te de glace.
Après la visite du château et de l’exposition sur les outils de torture ( glauque à souhait), nous partons nous restaurer à la Grotta sur l’embarcadère. Les produits de la mer y sont rois ! Ça sera risotto aux fruits de mer, parfait ! On remonte prendre une glace en centre ville avant de partir.
3h de route dont une en pleine montagne de nuit, un vrai bonheur !

Photo (815).JPG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

  • Ce que vous dites :

  • septembre 2017
    L M M J V S D
    « Oct    
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930  
  • Catégories