Semaine 25

On 10 août 2015 by Cybre

Mila, ma chère, Mila, ma chaire,

Cela fait 6 mois maintenant que je te connais, je te connais mieux que quiconque. A part ta mère évidemment.
Je t’ai vu grandir, partir de rien pour devenir toi.
Je te vois grandir tous les jours, prendre de plus en plus de place, dans la maison, dans nos cœurs, dans nos discutions, nos bonheurs, notre porte feuille !
Je te verrais grandir parmi nous, Stéphanie, Liam et moi. Toi toute petite et si fragile et nous au dessus de toi.

Tu ne me connais pas. Alors que moi je te connais par cœur. Ton cœur, ton nez, tes doigts, ton fémur… j’ai tout vu de toi, je t’ai vu dans tous sens. Sous toutes les coutures. Alors que toi, tu ne sais rien.
Tu ne connais personne, alors laisses moi te décrire les personnes qui seront les plus chers à tes yeux :

Ta mère pour commencer, c’est pas le plus simple à décrire. La meilleure mère du monde assurément. Je vais déjà commencer par décrire sa plus grande faiblesse : elle ne sait pas dire non. Elle se pliera en quatre pour te rendre heureuse comme elle le fait pour moi et Liam. Elle aura toujours une attention pour toi, elle le fera peut être de façon cachée, discrète, détournée. Tu penseras peut être que c’est le fruit du hasard, mais non, ta mère sera derrière tout ça.
Pour elle, la famille, c’est tout et ça passe avant tout. Alors avec toi, ça sera du tout cuit. Mais ça reste entre nous, si tu lui dis que je t’ai dit ça, elle me tue !
Tu verras, même dans des situations délicates, elle sera là pour toi, elle t’écoutera, elle t’accompagnera, te rassurera comme elle le fait avec Liam et moi.
C’est sur, tu vas l’aimer. Quand elle te regardera avec son sourire et ses grands yeux ouverts, c’est sur, tu vas l’aimer.

Passons au beau gosse Liam, bon déjà il est beau gosse. on l’appelle aussi l’asticot parce qu’il gesticule pas mal, tu verras, il va te fatiguer rien qu’en le regardant, sauf quand il est sur son IPad,… Là, il y a plus personne. Je l’appelle aussi Youmi, parce que j’aime bien ce nom, c’est affectif je trouve.
Tu vas l’adorer, il est toujours de bonne humeur. Intelligent, et il a des blagues pourris, je ne sais pas d’où ça vient ! Il est tendre, câlin et un peu maladroit. Il faudra que tu le laisses gagner aux jeux, il est plutôt mauvais perdant ! Il est aussi un peu froussard, mais je suis sur qu’il te protégera coûte que coûte.
Il a déjà promis de te chérir. Je lui fait confiance pour ça, il ne m’a jamais déçu.

Passons au plus intéressant, moi. Le plus complexe certainement. Enfin j’aime a le croire.
Non, en fait, je te laisse le découvrir. Je n’ai pas vraiment commencer à vivre. Tout comme toi, je suis en formation en ce moment… Depuis 5 ans. J’apprends a vivre en famille. Mais je sais qu’avec toi tout va changer alors il n’y a pas de raison que je ne change pas moi non plus.
Par contre, il y a une chose qui peut t’aiguiller sur ce que je suis. La musique. La musique c’est la vie. Alors je t’ai fait une playlist. A travers elle, tu me découvriras. Évidemment, elle évoluera avec le temps, tout comme moi.

Voilà, la prochaine fois, je te ferai découvrir le reste de la famille, ça va être un peu long parce qu’il y a un peu de monde !

PS : on t’a acheté des super pompes, t’as vu ? 

 

2 Responses to “Semaine 25”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

  • Ce que vous dites :

  • juillet 2017
    L M M J V S D
    « Oct    
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
    31  
  • Catégories